Vie statutaire : retour sur l’AG et les évolutions du Conseil d’administration

Notre Assemblée générale annuelle s’est tenue le 22 septembre 2020 au sein du Centre Paris Anim’ Nouvelle Athènes (9e), en présentiel mais dans le cadre de conditions sanitaires strictes qui ont limité notre capacité d’accueil.

Ce moment incontournable de notre vie statutaire a permis à nos adhérent·es de prendre connaissance et d’approuver à l’unanimité les rapports annuels : rapport moral, d’activité, financier. Il en a été de même pour la proposition du Conseil d’administration de geler le montant de nos cotisations statutaires pour la saison 2020-2021.

Un nouveau projet associatif pour 4 ans

Nos adhérent·es ont enfin adopté le nouveau projet fédéral pour les années 2020-2023, dont plusieurs axes forts ont pu être présentés par des membres du Conseil d’administration et de l’équipe permanente, et discutés dans le cadre d’échanges avec la salle. Ce projet associatif encadre désormais la définition de l’ensemble de nos projets de services et actions diverses, et sera très prochainement présenté et discuté avec les  équipes permanentes. Sa mise en œuvre aura vocation à être évaluée régulièrement.

Renouvellement du Conseil d’administration, élargissement du Bureau

Enfin, l’Assemblée générale a procédé au renouvellement du 1/3 sortant de notre Conseil d’administration. Compte tenu d’une démission enregistrée en cours d’exercice, et du fait que deux administrateurs sortants ne se représentaient pas, 10 personnes ont ainsi été élues ou réélues dont 3 font leur entrée au Conseil d’administration : M. Benoît HamonMme Carolle Khouider et M. Dimitri Lentulus.

Réuni le mardi 29 septembre, le Conseil d’administration renouvelé a procédé à la reconduction du Bureau sortant, non sans l’augmenter de deux membres : ont ainsi été créées une Vice-présidence en charge des questions européennes, et une délégation en charge du suivi des questions de Jeunesse et d’engagement des jeunes.

Retrouver la composition du Conseil d’administration.

Télécharger le rapport d’activité 2019