La Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2025 ! Une année riche en projets et créatrice de lien, une année épanouissante, une année d’action.
A Paris, nous sommes nombreux·ses à agir. Bénévoles, salarié·es, élu·es, institutions, écoles, associations, syndicats, coopératives, entreprises de l’économie sociale et solidaire, fondations : ensemble, nous constituons une force considérable au service de l’animation du territoire et de la justice sociale.
En 2025, poursuivons ensemble nos objectifs, rencontrons-nous, renforçons nos alliances grâce à nos voix rassemblées et nos projets, tendus vers un même but. Notre travail en commun, nos revendications collectives, le soutien que nous nous apportons les un·es les autres nous permettent en effet de défendre avec plus de poids l’égalité réelle à laquelle nous aspirons.
Face à la montée de l’extrême droite et à l’aggravation des inégalités, dans un contexte de crise institutionnelle, de remise en cause du pouvoir d’agir, ou d’affaiblissement des services publics, l’éducation populaire est plus que jamais une réponse qui rassemble, apprend, informe, met en mouvement les corps et les imaginaires. L’éducation populaire est le lieu de la mixité sociale, de l’énergie et de l’envie de faire.
Il en va de même des associations, creuset de la vitalité démocratique, qui changent la vie de celles·ceux qui les portent, comme de celles·ceux qui bénéficient de leurs projets. Indispensables à l’équilibre de notre société, elles sont le lieu d’une citoyenneté directe qui pense autant qu’elle agit.
En 2025, nous poursuivrons notre action avec conviction et la conscience du mouvement puissant auquel nous appartenons. Défendons ensemble notre modèle, nos libertés et nos méthodes, et avançons, toujours, vers une société plus juste et plus solidaire.