Elections législatives : chaque voix compte

Les élections législatives des 30 juin et 7 juillet approchent à grands pas et la menace d’une extrême droite accédant au pouvoir n’a jamais été si grande. Un moment historique dans laquelle notre Fédération en appelle à la responsabilité de chacun⸱e. 

Allons voter les 30 juin et 7 juillet

La Ligue de l’enseignement défend depuis toujours des valeurs de citoyenneté, d’égalité, et d’émancipation. Au nom de ces valeurs et de notre combat contre une extrême droite qui ment, discrimine, et méprise, nous appelons chaque citoyen⸱ne à voter les 30 juin et 7 juillet pour faire gagner le Nouveau Front Populaire. L’enjeu est grand et il s’agit de rassembler nos forces pour être à la hauteur. A la hauteur d’une société dans laquelle la justice sociale, l’écologie, le droit d’accéder à des services publics de qualité auraient toute leur place.

>> Pour connaître votre bureau de vote : https://www.elections.interieur.gouv.fr/mes-demarches/je-trouve-mon-bureau-de-vote

Préparer une procuration

Vous n’êtes pas disponible pour un des deux scrutins ? Si vous n’avez trouvé personne de confiance autour de vous pour porter votre voix, il vous suffit de vous inscrire ici et vous serez mis en relation avec quelqu’un de confiance qui portera votre voix.  Cette plateforme est coordonnée par Victoires Populaires (anciennement Primaire Populaire) qui mobilise déjà des milliers de citoyen⸱es en France avec une équipe de bénévoles chevronné⸱es.

Le processus pour établir une procuration :

  1. Inscrivez vous sur la plateforme et trouvez la personne de confiance qui portera votre procuration
  2. Remplissez le formulaire de procuration avec les informations de votre mandataire
  3. Rendez vous en commissariat ou gendarmerie pour faire valider votre procuration (pièce d’identité obligatoire)

>> Préparer ma procuration : https://procuration-front-populaire.fr/request