À l’heure où la modernisation, l’interopérabilité et l’ouverture des Systèmes d’Information de la Fédération de Paris s’accélèrent, la protection de nos informations est plus que jamais déterminante pour garantir la qualité et la continuité de nos prestations et préserver l’image de la Fédération de Paris Ligue de l’Enseignement.
Les Systèmes d’Information (SI) de la Fédération de Paris hébergent de multiples données d’évènementiels, financières, et contractuelles ainsi que des informations nominatives relatives aux usagers de nos activités et aux personnels. Si l’usage étendu des technologies de l’information et de la communication offre à la Fédération de Paris des perspectives de développement, ces technologies induisent des risques accrus.
Dans ce contexte, garantir la sécurité du système qui traite ces informations, en assurant la confidentialité des données, la continuité des processus tant évènementiels qu’administratifs et le respect des législations et des réglementations, constitue un véritable enjeu stratégique.
La protection des données nécessite de prendre des mesures techniques et organisationnelles appropriées au risque afin de garantir un niveau de sécurité adéquate.
Ainsi notre Politique Générale de Sécurité du Système d’Information définit un cadre de référence permettant de garantir l’homogénéité et la cohérence du niveau de sécurité de l’information au sein des Centres Paris Anim’ et du siège. Elle couvre toutes les informations traitées sous forme matérielle ou immatérielle, les moyens informatiques et de télécommunication ainsi que l’exploitation de ces derniers. En particulier, cette politique décrit l’organisation de la sécurité du système d’information de la Fédération de Paris.