Chargement Évènements

Y’a plus de saisons !

  • Cet évènement est passé

Si toi aussi tu veux tout savoir sur le dernier rapport du GIEC, que tu veux enflammer les débats sur l’environnement ou encore devenir un acteur.rice de la transition écologique, joins toi à nous.

« Y’a plus de saisons » du jeudi 16 décembre 2021 à 18h30. Au centre Paris Anim’ Curial (16 rue collette Magny dans le 19ème).

Entre conférence, débats et discussions le temps de la transition écologique sera soutenu par la climatologue Juliette Mignot (Climatologue)  qui nous apportera ses connaissances sur le dernier rapport (6ème) du GIEC. Elle sera accompagnée par l’association Astérya qui animera un « Café envie d’agir, comment s’engager pour l’environnement » » ainsi que d’autres associations environnementales du 19ème arrondissement.

 

Pour Partager  

https://www.facebook.com/events/616866639604003/?ref=newsfeed

 

Pour s’inscrire 

Clique ICI https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfqS76ErdB17-QWKJZZhWIp4ulbP2T8rQRHZYJtfA70l3wDAA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0

 

Pour comprendre

Dans un contexte où le changement climatique est au cœur des enjeux sociaux, environnementaux et économiques de notre société, il devient nécessaire d’apporter un regard sur les différentes actions qui peuvent être menées pour atteindre la neutralité carbone fixée par la COP21.

Par ailleurs, le 6ème rapport du GIEC de 2021 alerte sur les conséquences des actions anthropiques sur la planète. Basés sur différents rapports (changement climatique et les terres émergées, les océans et la cryosphère dans un monde dont le climat change…), des scénarios sur l’augmentation de la température de la Terre ont été déterminés et suscitent l’inquiétude des scientifiques, politiciens mais aussi citoyens sur les écosystèmes, la biodiversité et notre société.

Nos modes de vie, de productions et de consommations sont remises en cause et doivent changer pour limiter les futures conséquences telles que la hausse des températures, les événements climatiques extrêmes ou encore la fonte des glaces.

Les centres Paris Anim’ Clavel, Curial , l’association Astérya prennent à cœur ces problématiques et vous attendent nombreux un moment de partage et de convivialité.